Spelexplorer

Voici le début d'un gros projet qui a pour non le SPELEXPLORER !

 

C'est une machine d'exploration spéléologique qui permettra d'aller voir derrière des failles si il y a une salle ou rien. Ce qui permettra d'économiser des forces, des mèches et des explosifs et surtout aucun risque qu'un spéléologue reste coincé en allant regarder en rampant.

 

Cette machine sera équipée d'un système de navigation en immersion ce qui permettra au conducteur de voir en temps réel ce qu il y a comme si il était dedans. Si il se retourne aucun soucis, il peut rouler aussi bien à l'endroit qu'à l'envers. 

Cette machine a la capacité de tourner sur elle même et seras équipée d'une caméra avant avec un éclairage très haute luminosité et d'une caméra arrière infrarouge. Ce projet a déjà nécessité 57 heures 34 d'impression et il reste les chenilles et d'autres pièces de structure à imprimer. Il faut compter encore une cinquantaine d'heure d'impression avant le début de l'assemblage. 

 

Il sera en essais fin de printemps début d'été au C.S.M section de Tourves dans le Var.

 

Cette machine sera bien évidemment made in MAZAUGUES, Made in France avec des pièces biodégradable. Et toujours réparable et avec un faible coût d'exploitation.